records

Il a résolu 3 rubik’s cubes avec ces mains et ses pides simultanément !!

Un adolescent en Chine a battu le record du monde du temps le plus rapide pour résoudre trois Rubik’s Cubes simultanément avec les mains et les pieds, selon Guinness World Records (GWR) le 8 novembre à l’occasion de la Journée du GWR.

Que Jianyu, 13 ans, de Xiamen dans le sud-est de la Chine, a complété le record en une minute 36,39 secondes le 13 octobre. GWR a déclaré à Reuters qu’ils n’avaient aucune trace d’une telle tentative, si bien que l’exploit de Que peut être considéré à la fois comme le premier et le plus rapide de son genre par un arbitre de GWR.

Que, qui a commencé à jouer avec le puzzle tridimensionnel multicolore à l’âge de six ans, n’est pas étranger aux records du monde de Rubik en résolution de cube. Il détient également un record du monde Guinness du meilleur temps pour résoudre trois Rubik’s Cubes tout en jonglant (5,61 secondes) et le meilleur temps pour résoudre un Rubik’s Cube à l’envers (15,84 secondes), ce dernier étant également réalisé sur 13 octobre.

Pour relever le défi de résoudre le cube de Rubik avec les mains et les pieds, l’observation et la coordination sont la chose la plus importante. Parlant de la partie la plus difficile de la tentative à l’envers, Que a admis qu’il aurait besoin de renforcer ses jambes pour de futures tentatives.

 

Source : guinnessworldrecords.com

Laisser un commentaire